top of page
Sunny Day in the City

Infolettre

Chaque mois, depuis novembre 2022, nous envoyons une infolettre à nos membres qui souhaitent rester informer. L'idée de cette infolettre est de vous mettre au courant des différentes activités de l'organisme et son comité de mobilisation en plus de vulgariser différents enjeux lié au logement. On y aborde les activités à venir, les actualités du moment, nos revendications auprès des différentes instances et bien plus encore ! Vous trouverez ci-bas le formulaire d'inscription et les infolettres déjà publiées. 

Dans cette première infolettre de 2023, on commence en force parce qu'on a plein de choses excitantes qui se sont passées et qui sont à venir !
D'abord, on fait un retour sur le "Plan de lutte contre la pénurie de logement" de la Ville de Rimouski qu'on nous promettait depuis longtemps, notre visite au conseil municipal et la mobilisation autour de la démolition de la maison Brune.
Ensuite, dans les évènements à venir, on vous présente notre prochain atelier sur le logement social à Rimouski. Finalement, on conclut avec un table ronde bien intéressante et un point info qui présente le fonctionnement des augmentations de loyer. 

Dans cette infolettre, on fait d'abord un bref retour sur l'assemblée générale du FRAPRU et la fondation d'une nouvelle association de locataires à Rivière-du-loup. Ensuite, dans les évènements à venir, on vous présente la tournée du char allégorique du FRAPRU pour réclamer du logement social qui sera de passage à Matane. Aussi, on aborde le plan en habitation qu'on attend de Rimouski d'ici la fin de l'année et on vous présente en bref les mesures qu'on réclame à la Ville de Rimouski pour réellement protéger les locataires.  Finalement, on conclut avec un point info qui présente la distinction  entre des rénovations, une éviction et un rénoviction. 

Dans cette première infolettre, on revient sur la fête de quartier du mois d'octobre, on vous invite à un rassemblement à Rimouski et à une séance d'information à Rivière-du-Loup. Finalement, on vous présente des animations réalisées par le FRAPRU qui présente les problèmes que vivent les locataires mal logé.es au quotidien. 

bottom of page